coupe undercut

Coupe undercut: voici comment bien adopter ce style de coiffure

La coupe undercut se caractérise par une double démarcation entre le sommet et le côté du crâne. Cette coupe de cheveux fait son apparition dans les années 90. Les militaires, mais aussi les rockers l’ont adoptée. Aujourd’hui, elle reprend son heure de gloire et beaucoup d’hommes et de femmes le préfèrent pour afficher un look original et classe.

La beauté de cette coiffure fait sensation depuis quelques années sur le podium et sur les tapis rouges. Les stars féminines n’hésitent pas à l’afficher publiquement avec une allure classe et ultra-sexy. Unisexe, cette coupe de cheveux présente des atouts indéniables, ne serait-ce qu’elle corresponde à tout type de cheveux, qu’ils soient ondulés ou lisses. Voici donc comment adopter ce style de coiffure selon la forme de votre visage et le style que vous souhaitez arborer.

La coupe undercut sous toutes ses formes

Coupe de cheveux iconique depuis quelques années, l’undercut s’affiche comme un style de coiffure que tout le monde peut adopter. Il suffit de choisir la forme undercut adaptée à la forme du visage et à son style. En vérité, cette coupe convient à toutes les personnes aspirant à réaliser un changement audacieux. Voici comment faire pour se distinguer avec cette coiffure :

La slicked back undercut

slicked back undercut

Slick est un mot en anglais signifiant lisse, glissant ou même luisant. Ainsi, la coupe undercut slicked back est un style permettant de donner une texture bien lisse coiffée vers l’arrière. Il s’agit bien d’une coupe rétro homme qui s’est démocratisée auprès des hommes cherchant un nouveau style, mais classe. Pour pouvoir adopter cette coiffure, vous devez avoir une frange qui s’allonge, des cheveux longs, tout simplement.

L’undercut Pompadour

coupe undercut Pompadour

Se rapprochant un peu de la coupe undercut slicked back, le Pompadour undercut se démarque par un léger dégradé déconnectant de la barbe. Nick Jonas et Brad Pitt arborent souvent ce look. Cette coupe consiste à abréger les cheveux qui se trouvent à l’arrière et sur le côté. On trace une raie sur le côté en peignant vers l’arrière les cheveux du dessus du crâne. Pour instaurer l’effet bombé caractéristique de la coupe, la bonne technique est de brusher la mèche à la brosse et puis au séchoir.

La version classique

La coupe undercut classique est recommandée pour ceux qui souhaitent rester discrets et raffinés. Pour apprivoiser ce look, il faut dompter les mèches rebelles avec de la cire coiffante et laisser son implantation partir sur le sommet naturellement. Seul devant le miroir, vous pouvez très bien le faire. Cette coupe convient parfaitement aux cheveux courts.

Le top knot

top knot undercut

La coupe undercut top knot est la version la moins populaire. Pour l’adopter, on laisse la longueur du dessus attachée en mini-catogan. Certains hommes le préfèrent avec une tresse sur un des deux côtés de la longueur. On rase les cheveux à ras sur les côtés pour arborer un look un peu plus moderne et classe. Cette coupe permet de réaliser différentes sortes de coiffures très à la mode.

La version curly

undercut curly

Avec la coupe undercut curly, on rase les deux côtés en laissant les cheveux du sommet pousser. C’est la coupe préférée des hommes aux cheveux bouclés ou ondulés. Il est plus simple de le reproduire lorsqu’on a les cheveux naturellement ondulés.

La coupe undercut peut prendre plusieurs formes et styles. D’autres versions comme le undercut layer vous permet d’alterner les cheveux tantôt longs, tantôt courts. Cette coupe vous donne la possibilité de créer une texture plus volumineuse.

La coupe undercut chez la femme

La coupe undercut femme allie élégance et originalité. Initialement masculine, cette coiffure fait chavirer le cœur de nombreuses femmes appréciant les cheveux courts. On peut avoir une tête complètement rasée aux côtés pour montrer un look rock ’n’ roll. Concernant la longueur sur le dessus, elle peut être courte ou plus ou moins longue. Tout dépend en effet de ce que vous voulez comme résultat final.

L’important est d’avoir des côtés assez courts pour avoir un vrai undercut. Dans un salon de coiffure, on vous propose une variété de modèles de coupes undercut, à vous de choisir celui qui vous correspond le plus.

L’undercut porté par Miley Cyrus est la version la plus chic et originale. Cette coupe demande peu d’entretien et s’associe parfaitement avec les tenues de soirée. Vous pouvez ajouter une coloration pour ajouter une touche un peu plus féminine.

La coupe undercut chez l’homme

Chez l’homme, la coupe undercut figure parmi les styles de coiffures très prisées pour avoir une allure chic. Elle est parfaite pour un style hipster en vue de créer un style un peu plus recherché. Encore une fois, cette coupe convient à tout type de cheveux, qu’ils soient courts, longs, mi-longs, ondulés ou lisses. Il faut noter tout de même que certaines versions vont bien plus aux cheveux lisses qu’aux cheveux texturés.

L’undercut est une coupe vintage dans l’ère du temps. Elle convient parfaitement aux hommes barbus créant ainsi un look ultra-recherché. Cette coupe souligne une touche d’élégance masculine à la fois discrète et moderne.

Quelle forme de coupe undercut opter ?

Le choix de la forme de coupe undercut s’effectue en fonction de la forme du visage et en tenant compte de la présence ou non d’une barbe chez l’homme. La version longue de cette coupe produit un contraste au style. Elle est bien adaptée aux hommes ou aux femmes ayant une forme de visage ovale.

Pour emprunter le style viking, on mise sur le top knot undercut. De la même façon qu’un guerrier scandinave, attachez vos cheveux sur l’arrière du haut de votre crâne. Cette version convient sans doute aux personnes ayant les cheveux qui arrivent au moins à la nuque. Si vous avez le visage fin, vous pouvez absolument le choisir.

Les amoureux du old school n’hésitent pas à choisir la Pompadour undercut. Classe, elle apportera du cachet à votre allure et vous rendra davantage beau. Ce style est adapté aux personnes ayant la forme du visage arrondie et qui ont de la barbe imposante.

Si vous optez pour le undercut avec du chignon, n’oubliez pas de porter des vêtements un peu plus classiques. Ce style s’adapte au look de la ville, un peu décontractée et moderne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.