kawaii dessin facile

Kawaii dessin facile : top 10 des plus simples à dessiner

Le kawaii dessin facile fascine autant les enfants que les fans de la culture japonaise. Mais que signifie le terme « Kawaii » ? Ce mot fait en fait référence à tout ce qui est mignon et attendrissant. Il s’agit d’un courant culturel très en vogue au Japon et qui prend de l’ampleur dans les pays occidentaux. Les dessins kawaii sont faciles à réaliser, même les plus jeunes enfants peuvent facilement s’initier grâce à un livre de coloriages ou à une application sur Android. Dans cette rubrique, nous allons vous montrer les top 10 des dessins kawaii les plus faciles à dessiner.

1 – Cookie : kawaii dessin facile

Le cookie de tous les parfums est un kawaii dessin facile. De la pépite de chocolat aux friandises, ce biscuit gourmand figure parmi les dessins de nourriture mignons qu’on peut réaliser avec un crayon. Ensuite, vous pouvez inviter votre enfant ou votre petite nièce à le colorier pour le rendre encore plus « kawaii ». Utilisez des outils comme le feutre ou les crayons de couleur pour rendre votre dessin encore plus gai.

2 – Le fromage

Qui n’aime pas le fromage ? Et si vous réalisez un savoureux morceau d’emmental ? Dessiner de telles nourritures se fait par étape en commençant par tracer des traits courbés. Pour accentuer l’effet kawaii, ajoutez-lui de gros yeux noirs et une langue. Ce qui rendra votre croquis encore plus vivant. Et pour terminer le travail, n’oubliez pas l’étape coloriage.

3 – L’œuf sur le plat

Eh oui, on ne s’en lasse pas avec les nourritures kawaii. Les enfants adorent ce kawaii dessin facile œuf sur le plat, car il est personnalisable. Pour réaliser cette illustration, commencez par dessiner un rond en ajoutant de la bouche et des yeux à votre personnage. Finissez votre croquis en effectuant un trait continu en forme de zigzag tout autour. Et voilà, le blanc d’œuf est fait ! Il ne reste que les coloriages pour une finition plus réaliste.

4 – Le sushi japonais

Nous allons terminer le dessin kawaii nourriture avec l’illustration d’un sushi tout mignon. Pour ce faire, il suffit de dessiner un nuage de riz et ensuite de placer une trace de poisson de couleur orange et le tour est joué. Pour terminer, tracer une bande noire au milieu de votre sushi. D’autres formes de sushi sont disponibles pour vous inspirer.

5 – La licorne

Une licorne version kawaii dessin facile est tout aussi tentante. Cet animal mythique, le préféré des petites filles, entre dans l’art de la mignonnerie. Les tutoriels en vidéo vous aident à apprendre à dessiner une licorne toute mignonne riche en couleurs. Toutes les couleurs sont permises pour peindre un animal fantastique comme la licorne. On n’oublie pas de lui ajouter des yeux arrondis à l’image de la tendance kawaii.

6 – Le chat

Le chat est dans la liste des animaux les plus mignons après le panda. N’hésitez pas à regarder des vidéos sur YouTube pour découvrir les dessins chat le plus kawaii à croquer. Avec son caractère enfantin, Hello Kitty est le chat préféré des fillettes. Après avoir dessiné sa jolie grosse tête, il ne vous reste qu’à créer un petit corps sans oublier son nœud.

7 – La petite fille version manga

Les personnages des mangas ne sont pas les plus faciles à dessiner. Mais avec un peu plus de patience, vous y arriverez avec vos enfants. Prenez un papier et un crayon pour commencer. Ensuite, choisissez un dessin kawaii facile fille sur internet et reproduisez-le. Vous pouvez aussi vous référer à votre personnage féminin de manga préféré. Sachez qu’en reproduisant un personnage kawaii, il faut mettre en avant son visage tout mignon.

8 – Un père Noël kawaii

Même si l’existence du père Noël n’entre pas dans la culture japonaise, on peut facilement en créer en version kawaii. Ce personnage fictif est le plus adulé des enfants partout dans le monde. On le reconnaît grâce à sa barbe blanche immaculée, ses chaussons noirs et son manteau rouge. Son visage exprime la joie, l’amour et la paix.

9 – Spider-Man

Le super héros de tous les temps, Spider-Man, peut aussi avoir sa version kawaii. Les enfants le reconnaissent grâce à ses pouvoirs, son déguisement rouge orné de toiles d’araignée et ses gros yeux blancs bridés. L’univers cinématique kawaii ne cesse de nous impressionner pour révéler la facette toute mignonne de nos super-héros préférés.

10 – Un diamant

Cette pierre précieuse conserve toute sa beauté même en kawaii dessin facile. Elle est reconnue pour sa couleur lustrante et pour sa forme si particulière. Les enfants peuvent apprendre à le dessiner en reproduisant les dessins dans les livres de coloriages. On peut en trouver de toutes les couleurs : rose, jaune, violet… de quoi à faire plaisir vos petits pendant les vacances.

On arrive à la fin de cette liste de kawaii dessin facile à réaliser. Sachez que les éléments à dessiner ne manquent pas et qu’on peut tout dessiner sans être un pro en dessin.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.