coupe mulet homme

Comment bien porter la coupe mulet homme ?

Coiffure emblématique des années 80, la coupe mulet fait son grand retour dans l’univers de la mode masculine. Même des célébrités féminines comme Miley Cyrus et Kristen Stewart n’ont pas hésité à l’adopter. Certaines personnes le trouvent ringard, d’autres le considèrent comme une coupe ultra tendance et originale. Si vous êtes tenté par cette coiffure, nous allons vous apporter quelques conseils pour bien le porter.

Une petite histoire sur la coupe mulet homme

Avez-vous déjà remarqué que dans des films sur la Grèce et l’Égypte, les hommes portaient la coupe mulet ? L’existence de cette coupe a été même prouvée au travers des découvertes archéologiques sur la civilisation antique chez les Égyptiens et les Assyriens. Ce n’est que dans les années 70 et 80 qu’elle s’est vraiment répandue dans le monde. Des stars ont même contribué à populariser ce style de coiffure.

Cette coupe de cheveux portait depuis des années des connotations un peu péjoratives dans beaucoup de langues. Elle véhicule en effet des idées comme quoi les hommes portant ce type de coiffure disposent d’une faculté mentale médiocre. Cette horrible réputation n’a pas empêché de nombreuses personnes très connues comme Tony Vairelles ou encore Rudy Völler à le porter.

style coupe mulet homme

Comment adopter la coupe mulet homme ?

Pour adopter la coupe mulet homme, il faut tout d’abord laisser ses cheveux pousser au niveau de la nuque. D’ailleurs, si vous avez déjà les cheveux long homme, vous avez la possibilité d’adopter la version de coupe mulet que vous voulez. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une coupe que vous parvenez à faire vous-même devant un miroir avec une tondeuse.

En allant chez le coiffeur, vous pouvez sélectionner le style de mulet que vous souhaitez arborer. Il pourrait vous proposer la version qui vous correspond le mieux en fonction de la forme de votre visage.  

Bref, la coupe mulet se caractérise par un devant court, des dégradés sur les côtés et l’arrière long. Si auparavant la longueur ne dépassait pas la nuque, aujourd’hui, elle se prolonge au niveau des épaules, voire au-delà.

Concernant les longueurs du sommet du crâne, la coupe mulet actuelle a aussi subi une innovation. Les mèches, hier encore désordonnées, sont coiffées en brosse vers un côté ou rabattues en arrière de façon uniforme. Sur l’avant du visage, on peut constater une courte frange, effilée ou épaisse. Au sommet, les cheveux peuvent être ramenés en arrière ou se rabattre sur les côtés, à la manière de la coupe undercut.

Comment entretenir la coupe mulet ?

La coupe mulet homme actuelle est plus sophistiquée et se caractérise par un mélange de longueurs. Cela dit, elle requiert des visites aussi régulières que fréquentes chez le coiffeur pour conserver une belle harmonie.

L’entretien de cette coiffure nécessite de bons produits. Les produits coiffants sont d’une grande utilité vous permettant de créer le style que vous aimez. Pour fixer les cheveux du sommet, il vous faut un gel coiffant adapté à votre type de cheveux. Si vous souhaitez coiffer vos cheveux avec un mouvement uniforme, misez plutôt sur une cire coiffante.

Côté shampoing, privilégiez un shampoing doux ou un shampoing sec selon votre type de cheveux. Notez bien qu’il est essentiel de bien sécher ses cheveux avec une serviette pour ne pas abîmer la coupe.

Pour apporter un peu plus de volume à votre coiffure, vous pouvez bien faire un petit brushing.

Coupe mulet homme : quelle version opter ?

coiffure mulet homme

Il existe bel et bien différentes façons d’adopter une coupe mulet. Cette dernière dispose d’une multitude de formes tendance :

Mulet déconnecté

Cette coiffure arbore plusieurs couches de cheveux qui viennent encadrer le visage. Elle ressemble légèrement à une coupe des années 80 avec une touche de modernité. Les cheveux en avant couvrent le front permettant d’avoir un look un peu plus féminin. Sur Instagram, Miley Cyrus affiche avec fierté cette coiffure.

La beauté de cette coupe mulet homme repose sur la myriade de styles que l’on peut facilement créer avec les couches.

Mulet à dos lisse

Si vous avez les cheveux courts des deux côtés, mais longs sur toute la tête, le mulet à dos lisse vous convient. Il suffit de créer une cascade au niveau du cou et le tour est joué. C’est le style mulet la plus facile à reproduire. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une coupe lisse offrant une apparence très élégante.

Pour dompter la partie lisse de la coupe mulet homme, appliquez un peu de laque après l’avoir brossé. Vous pouvez utiliser un produit qui donne un peu de volume pour créer un peu plus d’effet.

Mulet fade

Le mulet fade est un modèle qui n’est pas faite pour les âmes sensibles. Cette coupe mulet homme a une touche audacieuse qui allie élégance et sophistication. Ce qui rend cette coupe mulet homme différente des autres, c’est que les cheveux en arrière sont très longs et fuselés au niveau des oreilles. Si vous êtes fan de musique rock, vous pouvez très bien opter pour cette coupe tendance.

Mulet moderne

C’est le modèle le plus discret que vous pouvez essayer si vous n’êtes pas encore convaincu d’adopter cette coupe. Moins remarquable, elle affiche un style dégradé doux et flatteur. Cette version convient parfaitement aux hommes avec des cheveux naturellement ondulés. Il s’agit de la forme la plus soignée que les femmes peuvent porter avec élégance au bureau.

La coupe mulet moderne se distingue par des cheveux arrière arrivant à peine au niveau du cou et des cheveux devant très courts. Elle vous permet d’avoir un look cool tout en affichant un style peu commun.

Mulet aux cheveux teints

Les plus téméraires s’offrent une coupe mulet aux cheveux teints. Vous pouvez opter pour une coloration originale comme le turquoise ou le vert acide. Les fashionistas invétérées s’inclinent sur ce style pour se démarquer. Sans doute, vous serez le centre de l’attention si vous adoptez ce look.

Il existe d’autres modèles de coiffure mulet très en vogue autant pour les hommes que pour les femmes. Et on n’oublie pas le mulet des années 80 affichant un style vintage. Billy Ray Cyrus portait cette coupe en l’associant avec un look un peu plus moderne et épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.