E girl style : comment devenir une e girl ?

L’e girl style attire les passionnées du manga et de jeux vidéo. Cette tendance aussi compliquée, paraît-elle, est facile à adopter. Même les plus jeunes filles l’apprécient pour son image fantaisiste. Pour devenir une e girl, le maquillage marqué est un indispensable à adopter. Les vêtements à rayures, les tee-shirts personnalisés et les bottes à semelles s’associent avec le look e girl. Ce look plébiscité des jeunes s’est démocratisé sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok et sur Instagram. Cet article vous révèle les astuces pour avoir ce look d’enfer et devenir la référence e girls sur le web.

Qu’est-ce que l’e girl style ?

Vous êtes passionné par les mangas et les jeux vidéo ? Vous adorez les cosplays et vous écoutez Rex Orange Country ou encore Billy Eillish ? Gagnez en visibilité sur Tik tok, sur Twitch ou sur Instagram en devenant une egirl.

On entend par e girl une fille qui cherche à capter l’attention des gamers. C’est d’ailleurs cette définition qu’utilisait l’Urban Dictionary pour caractériser l’e girl style en 2013. Le terme e girl apparaît pour la première fois vers la fin des années 2000. À cette époque, il qualifie les femmes qui veulent attirer l’attention des hommes sur le web. Elles étaient présentes sur Tumblr.

Les e girls qu’on connaît auparavant sont effectivement celles qui jouent à des jeux sur internet. Elles envoient leurs photos nues ou les vendent sur Discord ou sur Twitter. En revanche, les e-girls d’aujourd’hui n’ont vraiment rien avoir avec cette image-là. La nouvelle génération que l’on trouve sur les réseaux sociaux ne fait que partager leur passion pour la mode egirl sur internet.

Grâce à leur passion pour cette tendance, les e girls cherchent à divertir les fans de la K-pop et de mangas avec leur look créatif.

L’e girl style actuel embrasse les codes vestimentaires des années 90, le look gothique et le style grunge. Elle s’inspire également du style hipster pour créer un look décontracté. Les vêtements oversize, les colliers multi rangs, les boots noirs et les jupes à carreaux s’affichent comme des incontournables du style e girl.

Opter pour le maquillage kawaii pour vos posts sur Tik Tok et Instagram

Les softs girls se présentent avec un maquillage léger. Les e girls quant à elles adoptent un make up plutôt prononcé. Elles s’apprêtent à ressembler à un personnage de manga ou de jeux vidéo pour le fun. Voici quelques conseils pour reproduire le maquillage e girl :

  • Appliquez un eye-liner noir épais pour un regard sensuel
  • Fixez de longs faux cils
  • Optez pour des paupières colorées (rose, vert ou violet)
  • Mettez un blush voyant rendant les joues rouges
  • Appliquez un highlighter au niveau des pommettes et ajoutez des dessins minuscules (cœur, croix…) en dessus

Faites preuve de créativité pour arborer un maquillage original digne d’e girl style. Sélectionnez l’intensité de votre fard à paupières en fonction de votre inspiration. Jouez sur les tons pour dessiner des lèvres pulpeuses et craquantes.

N’hésitez pas à mettre un tatouage yakuza sur les épaules ou sur les bras pour créer un nouveau style à votre look. Ce genre de tatouage ajoute un côté mystérieux à votre look d’enfer.

Renforcer le style e girl avec des cheveux aux couleurs fantaisies

Le saviez-vous, les e girls adorent modifier la couleur de leurs cheveux de façon régulière. Elles préfèrent les tons pastel et flashy. Sur Tik tok, elles portent parfois une jolie couette des deux côtés de leurs cheveux à l’image de la fille dans Suicide squad. Certaines filles portent des perruques impressionnantes et d’autres affichent des franges épaisses et décolorées.

Concernant la coupe, on opte généralement pour le carré avec des pointes wavy ou non. C’est d’ailleurs le style de coiffure qui fait craquer tant de jeunes femmes aux cheveux raides, wavy ou bouclés. Les plus téméraires misent sur la coupe mulet avec quelques mèches colorées.

La coiffure e girl style doit être féminine et sensuelle. Elle se distingue par son côté parfois enfantin et régressif à la fois. Le demi-bun, les deux couettes et les tresses figurent dans la liste des coiffures à adopter pour ce look.

Quels sont les accessoires iconiques e girls style ?

Le style vestimentaire e girl s’inspire de la culture asiatique et des modes des années 60, 70 et 90. Les tenues sombres sont les plus prisées dans cette nouvelle tendance. Et pour ajouter du pep au style, on les associe avec des nuances vives ou pastel. Ci-dessous quelques idées outfit à adopter :

  • Chemise à carreaux rose, short jean noir taille haute, bottes à lacet et bijoux en acier
  • Robe noire, sweat oversize, paire de converses, collant flashy, bonnet noir
  • Pantalon à carreaux, crop top, veste en jean, ceinture à chaînes
  • Jupe à carreaux, collant, tee-shirt noir
  • Perfecto, haut arc-en-ciel, mom jean, vans