clé à choc Parkside

Pourquoi utiliser une clé à choc Parkside ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur de la mécanique, vous connaissez bien l’importance d’avoir des bons outils. Afin d’effectuer des travaux dans les meilleures conditions, il est essentiel de bien s’équiper. Accessoires, clés et outils de toutes sortes viennent en aide à la réalisation de nombreuses taches de mécanique. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est la clé à choc Parkside. Voici pourquoi vous devez absolument l’utiliser.

Quel est le rôle d’une clé à choc Parkside ?

Les clés à choc sont aussi appelées boulonneuse. Il est question d’un outil qui permet de visser ou dévisser les goujons de roue d’une voiture. Spécialement utilisée dans le monde professionnel, mais également au cœur du sport automobile, la clé à choc Parkside séduit de plus en plus les particuliers.

Souvent appelée sous le nom de visseuse à choc, elle s’adresse notamment aux bricoleurs. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil de travail manuel, la clé à choc de la marque Parkside est utilisée pour gagner du temps. Au lieu de perdre du temps pour visser et dévisser des écrous, la puissance de la clé à choc économise beaucoup d’efforts.

utiliser une clé à choc Parkside

Quels sont les différents types de clés à choc ?

Les clés à chocs existent sous de nombreuses variétés. En effet, la principale différence entre les modèles se situe au niveau de leur alimentation.

Clé à choc pneumatique

La clé à choc pneumatique est un modèle fonctionnant avec un compresseur. L’air comprimé envoyé par le compresseur permet d’actionner le mécanisme de la clé. Ce genre de clé est conçu pour une utilisation intense et s’affiche comme le modèle préféré des professionnels.

Clé à choc sans fil

La clé à choc Parkside est un modèle sans fil. Au lieu d’utiliser de l’air comprimé pour lancer l’appareil, c’est une batterie qui fournit la puissance nécessaire à son alimentation. Ce type de clé à chocs se démarque par sa polyvalence et sa praticité. L’outil permet de terminer bon nombre de travaux sans passer à la recharge.

Clé à choc électrique

Comme son nom l’indique, la clé à choc électrique doit être branchée sur le secteur pour être utilisée. Il doit toujours être alimenté pour qu’il fonctionne puisqu’il n’est pas doté d’une batterie. Présentant un couple idéal pour la plupart des travaux, ce modèle répond aux exigences de tout type de travaux grâce à sa performance.

Comment fonctionne une clé à choc Parkside ?

À première vue, la clé à choc Parkside ressemble beaucoup à une visseuse classique. Leur apparence extérieure est quasiment identique. La différence entre une clé à choc et une visseuse classique se situe au niveau de leur mécanisme interne. D’ailleurs, la visseuse classique est souvent appelée visseuse-perceuse.

Les clés à chocs de la marque Parkside existent sous les trois formats disponibles : électrique, sans fil et pneumatique. Quel que soit le type de clé, le fonctionnement est identique, mais c’est la source d’énergie qui est différente. Une clé à choc est ainsi composée d’un moteur, d’une enclume, d’un impacteur ainsi qu’un ressort.

La combinaison de ces éléments est responsable des coups ressentis lors de l’utilisation de la clé à chocs. Le principe est toujours le même : faire tourner un écrou et le marteler en même temps. La fonction de choix de sens de rotation est conçue pour régler la clé sur le mode de serrage ou de desserrage.

Pourquoi choisir une clé à choc Parkside ?

L’utilisation d’une clé à choc Parkside vous permettra de réaliser la plupart des travaux de serrage et de desserrage facilement. Que ce soit pour un usage professionnel ou une tache à la maison, les clés à chocs de cette marque sont vos alliés. Proposés à des prix défiant toute concurrence, ces clés à chocs possèdent des bonnes caractéristiques, et cela, quel que soit le modèle.

En utilisant un clé à chocs Parkside, vous gagnez un temps précieux pour vos manipulations. De plus, vous économisez énormément d’énergie puisque vous allez moins vous fatiguer lorsqu’il est question de visser et de dévisser un écrou. Pour une utilisation à domicile, la clé à choc sans fil et électrique sont suffisantes pour la plupart des taches. Les clés à chocs pneumatiques sont prévues pour les professionnels et les compétiteurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.