annonce rbnb

Comment mettre une annonce en ligne sur Airbnb – rbnb ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour la location saisonnière. Au lieu de faire la recherche d’un hôtel pour passer leur séjour, les voyageurs préfèrent scruter les annonces sur les plateformes de location de courte durée. S’il y a une plateforme qui se démarque, c’est rbnb et son système d’opération qui s’effectue exclusivement en ligne.

Si vous êtes la propriétaire d’une résidence, d’un appartement ou de tout type de bien immobilier, vous pouvez très bien devenir hôte. Sachez qu’avant de détenir ce statut, il faudra bien mettre une annonce Airbnb en ligne. Voici les informations nécessaires pour la mise en ligne de votre annonce rbnb.

Comment s’inscrire sur Airbnb ?

L’inscription sur Airbnb est la première étape à effectuer lorsque vous souhaitez mettre une annonce rbnb en ligne. Pour cela, vous devez créer votre profil pour que vous puissiez avoir une visibilité chez les voyageurs. Il suffit de vous rendre sur le bouton en haut à droite “Devenez hôte” pour la création de votre profil.

Les annonces que vous allez poster plus tard peuvent évidemment être publiées par votre compte personnel. D’ailleurs, cela vous permet de suivre plus facilement vos réservations. Vous pouvez ainsi vous inscrire grâce à votre :

  • Compte Gmail
  • Compte Facebook
  • Numéro de téléphone
  • Compte Apple
  • N’importe quelle adresse mail

Suivant l’inscription, vous devez vous rendre dans l’onglet “Propriétaire” pour la création de votre annonce sur Airbnb.

Comment créer une annonce rbnb ?

Avant de pouvoir mettre votre annonce Airbnb en ligne, voici les étapes à suivre.

Prendre des photos de votre logement

Les photos de votre logement représentent le premier aperçu pour les locataires. Ces éléments sont d’une importance capitale puisque les voyageurs auront déjà une idée de ce qui leur attend. N’oubliez pas que sur Airbnb, vous avez sans doute de nombreux concurrents dans votre région.

Airbnb autorise la publication d’une dizaine de photos et vous devez obligatoirement présenter chaque partie du logement. N’hésitez pas à vous inspirer des images déjà présentes sur le site pour vos photos. De plus, la qualité de chaque prise d’image doit être excellente pour attirer les locataires.

De nombreuses personnes n’hésitent pas à faire appel à un photographe professionnel pour la mise en valeur de leur bien. N’oubliez pas de prendre les meilleurs endroits de votre logement. Cela donnera envie aux locataires de louer votre bien. Avant la prise de la moindre photo, pensez à ce que toute votre résidence soit dans un état impeccable.

Déterminer le prix de votre location

Le prix de votre location courte durée dépend totalement de vous. Sachez qu’il n’existe pas de prix fixe pour un logement et ce qu’il vous reste à faire est de faire une comparaison. Parcourez les logements sur d’autres annonces pour vous faire une idée du prix que vous allez imposer.

Autrement dit, votre prix doit être dans la moyenne de prix des habitations similaires au vôtre. Si vous souhaitez faire louer un appartement, vous rechercherez d’autres appartements. Il en est de même s’il s’agit d’une maison et tout type de bien immobilier. Dans tous les cas, restez sur un prix convenable n’exagérez pas sur le loyer demandé.

Lorsque vous déterminez le prix de votre bien, n’oubliez pas de considérer la période de l’année. Sachez que le prix d’une location rbnb est plus élevé durant les périodes de vacances. Par ailleurs, retenez que vous devez notamment considérer les charges afférentes au séjour des voyageurs.

Rédiger une description du logement

En dehors des photos de votre bien immobilier, la description de celui-ci détient aussi son importance. En tant que propriétaire, vous devez ainsi décrire votre logement d’une manière aussi détaillée que possible. En effet, votre objectif est de transmettre l’ambiance de votre logement pour les locataires.

Commencez par un titre accrocheur qui incite les voyageurs à poursuivre la lecture. Faites ensuite une brève description de la localisation du logement : la ville et le quartier correspondant. Par la suite, n’hésitez pas à rédiger une description complète de votre logement. Vous pouvez par exemple lister les équipements de confort du lieu.

Dans votre description, n’oubliez pas de bien préciser le type de logement, il peut être question d’un appartement, d’une maison, un chambre particulière, etc. Sachez que sur la plateforme rbnb, la location est de type saisonnière. Cela signifie que la durée de location ne peut pas dépasser les 120 jours de suite.

Quels sont les rôles d’un hôte Airbnb ?

Après avoir publié une annonce sur la plateforme Airbnb, l’hôte doit absolument gérer son annonce et ses réservations. Sur rbnb, vous disposez d’un calendrier qui indique la disponibilité de cotre annonce. Ainsi, vous devez toujours mettre à jour les informations de réservation du logement dès que l’annonce est en ligne.

Étant donné que vous êtes propriétaire du lieu, vous avez une boite de réception qui servira à communiquer avec les locataires. La pré-approbation sera envoyée à travers cette messagerie et cela indiquera si les voyageurs acceptent ou non la réservation.

Lorsque les clients sont sur Airbnb, sachez qu’ils sont là pour la recherche d’un logement. Votre rôle commence déjà depuis la rédaction de la description du bien. Vous devez être honnête et juste pour prévoir un retour d’expérience positif. Indiquez toutes les informations utiles pour les voyageurs pour donner un avant-goût pour ces derniers.

Le dernier point consiste à être réactif. Vous devez rapidement répondre aux personnes intéressées par votre logement. Si vous attendez 24 heures pour une réponse, vous avez moins de chances de conclure votre location rbnb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.