site de bricolage

Site de bricolage : top 10 des meilleurs sites de bricolage

Le bricolage est une tâche systématique visant à l’amélioration, l’entretien ou le rhabillage de votre maison. Actuellement, la technologie favorise la réalisation de nouvelles idées sur le monde de l’innovation de maison. Avec l’aide d’un site de bricolage, vous avez de nombreux avantages pour la concrétisation de vos travaux.

Entre refaire la chambre, renouveler la plomberie ou encore aménager l’extérieur, le bricolage peut se définir de différentes configurations. L’outillage demeure ainsi primordial pour effectuer les travaux. Internet propose aujourd’hui un nombre considérable de sites référentiels pour permettre à chacun de bien exécuter un projet. Voici donc les 10 meilleurs sites de bricolage qu’on peut voir en ligne.  

Le site de bricolage Amazon

Site de bricolage Amazon
Capture d’écran site Amazon section bricolage

Le site de bricolage d’Amazon est sans doute un site où l’on peut trouver tous types d’articles. Ainsi, il étale également les outils et machines de bricolage. Amazon propose une classification bien ordonnée et une large gamme de produits disponibles. Les clients disposent alors de différents choix de marques, de types et peuvent opter pour le meilleur outil adapté. Le site Amazon offre aussi des produits reconditionnés pour ceux qui préfèrent l’occasion.

Ce site contient aussi une application spécialisée dans la livraison appelée Amazon Prime : un programme réservé aux abonnés. Amazon Prime assure une commande rapide et une livraison sans frais aux clients. De plus, cette application préconise un essai gratuit valable pendant 30 jours. Une facilité de payement est par ailleurs disponible (payement en 4 fois). Dans le cas où le produit ne convient pas, vous obtenez un délai de 2 semaines pour le renvoyer. 

Le site de bricolage Cdiscount 

Site de bricolage Cdiscount
Capture d’écran du site Cdiscount section bricolage

Le site de Cdiscount propose de nombreux articles de bricolage bien spécifiques. Les matériaux de quincaillerie, de menuiserie, de plomberie, d’électricité sont diversifiés selon une classification bien précise. Le site publie d’ailleurs différentes marques expertes comme Bosch, Karcher, Beta, etc. Les promotions et les nouveautés sont renouvelées habituellement dans le but de satisfaire les besoins des clients.

De ce fait, Cdiscount bénéficie d’un avantage particulier. En effet, les réductions et les promotions attirent les clients. Les services de livraison sont administrés gratuitement par un programme de fidélité désigné Cdiscount à Volonté. Des produits d’occasion se trouvent aussi dans le site annoncé. 

Le site de bricolage Rakuten

Site de bricolage Rakuten
Capture d’écran du site Rakuten section bricolage

Rakuten est un site regroupant un réseau d’achat et de vente. Il suggère aussi des produits destinés au bricolage. On peut y voir plusieurs catégories d’articles comme l’électroménager, les meubles ou même les produits se référant dans la gastronomie. Les revendeurs comme Maxoutil, Bricorama et SoBrico proposent une large gamme de produits afin de mener à bien le projet évalué.

Le site Rakuten dispose d’un programme de fidélité assez intéressant, le Club Rakuten. Ce programme permet de reprendre 5 % du total des achats reconvertis en Rakuten points et de gagner 2 % sur le total des ventes. Devenir membre du Club Rakuten est facile, l’inscription est gratuite. Une option Rakuten deals suggère des promotions, des coupons et des échanges plus qu’attrayants. 

Le site de bricolage ManoMano 

Site de bricolage ManoMano
Capture d’écran du site Mano bricolage

Ce site cybermarchand est une authentique référence en matière de bricolage. Dans ses magasins sont étalés plus de 15 000 marques d’outillage regroupant plus de 3 millions d’articles divers. Le site propose un menu méthodique afin de faciliter la recherche de produit.

En plus, le site ManoMano s’accompagne d’un blog qui regroupe des conseils et expose des produits variés pour bricoler facilement. Des promotions sont aussi présentées pour bénéficier de bonnes affaires. Des sociétés de vente expérimentés permettent à ManoMano d’offrir un large choix d’articles. 

Le site de bricolage Bricorama 

Site de bricolage Bricorama
Capture d’écran du site Bricorama

Bricorama se spécialise uniquement sur la rénovation immobilière. Depuis 1975, l’entreprise a pour but de suggérer des produits d’entrée de gamme accordés avec des prix plus qu’abordable. Le site Bricorama se divise en 3 grandes catégories : la décoration intérieure, la décoration extérieure, l’outillage et la construction.

Favorisé par un prix moins cher, le site Bricorama offre également un menu « bonnes affaires » qui propose encore plus de réductions. Une carte de fidélité est fournie appelée carte Bricobonus. Elle permet aux abonnés de recevoir des bons d’achat au cours des achats effectués. Un client récolte 5€ à dépenser à partir de 250 points recueillis. 

Le site de bricolage Conforama

Site de bricolage Conforama
Capture d’écran du site Conforama

Le site de Conforama s’adresse essentiellement aux articles de l’aménagement intérieur. Cependant, les outillages pour le bricolage et les appareils électriques y sont aussi disponibles. Les articles de revêtement extérieur offrent de nombreux choix.

Une carte de fidélité, carte Confo+, est offerte permettant d’économiser 5 % des achats accumulés dans une tirelire. Il est autorisé de payer en 4 fois et le délai de renvoi des produits inadaptés est de 2 semaines. Un onglet « bonnes affaires » est aussi disponible. 

Le site de bricolage Castorama

site de bricolage Castorama
Capture d’écran du site Castorama

Le domaine du bricolage caractérise les références du site Castorama. Proposant un rapport qualité prix attrayant, les produits sont alors accessibles à tous. Le site présente un service d’après-vente administré par des conseillers.

L’avantage de Castorama se distingue par une alternative d’échange et par un remboursement intégral d’un produit acheté dans leur établissement valable pendant 1 an. La livraison sera gratuite dès le montant d’achat de 50 €. Une éventualité « drive » est également disponible en 2 heures après le passage de commande. 

Le site de bricolage E.Leclerc

Site de bricolage E.Leclerc
Capture d’écran du site E.Leclerc

E.Leclerc est surtout reconnu en tant que grande surface. Actuellement, le supermarché présente une autre catégorie adaptée à la construction : maison & loisir et espace culture. Elle se consacre essentiellement au bricolage, au jardinage et à la décoration d’intérieur.

Le site de E.Leclerc propose un avantage exclusif. Au moyen d’un magasin concret, il est donc possible d’acheter immédiatement un produit. Les étapes d’achat se font alors plus rapidement. E.Leclerc propose une facilité de payement en 3 fois et assure un service d’après-vente. 

Le site de bricolage Mister Menuiserie

Site de bricolage Mister Menuiserie
Capture d’écran du site Mister Menuiserie

Comme son nom l’indique, Mister Menuiserie se spécialise dans les produits en bois. Clôtures, portails et fenêtres sont ainsi les produits primaires de cette boutique. Mister Menuiserie offre des didacticiels aux clients qui veulent concrétiser leurs travaux eux-mêmes. D’autre part, des professionnels artisans de la menuiserie sont disponibles chez cette entreprise. Un moyen de payement en 4 fois sans frais est aussi offert. 

Le site de bricolage Bricomarché

Site de bricolage Bricomarché
Capture d’écran du site Bricomarché

Dérivé du magasin Intermarché, Bricomarché assemble les articles de bricolage : quincaillerie, outillage, matériaux, peinture, etc. Son site est guidé par des conseillers dans le but d’aider les clients dans la réalisation. À part la vente d’outils, Bricomarché propose des services généreux comme l’investissement des travaux d’un client ou encore la location de matériel et de véhicules utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.