decoration anniversaire enfant

5 idées de thème pour la décoration du 1er anniversaire de votre enfant

Fêter le premier anniversaire de votre enfant est une occasion très spéciale ! Vous voulez que tout soit parfait et rendre ce jour mémorable pour votre petit ange. L’une des meilleures façons de rendre votre fête inoubliable est de choisir le bon thème de décoration. Que ce soit une fête d’anniversaire décontractée ou un événement plus formel, il existe plusieurs idées pour un thème réussi. Dans cet article, nous allons vous donner 5 idées pour le thème de décoration du premier anniversaire de votre enfant. Découvrez nos idées de thème classique et intemporel, ainsi que des idées plus modernes et créatives.

Le thème à la fête foraine

Ce thème est idéal pour organiser une fête pour un premier anniversaire mémorable. Nous vous conseillons de le faire en extérieur. Pour cela, vous pouvez décorer votre jardin avec des ballons, des rubans et des fanions de toutes les couleurs. Vous pouvez également créer un stand de pêche aux canards, un stand de maquillage. Aussi, vous pouvez mettre en place le jeu de la marelle ou le jeu de la course aux œufs, et pour le plus grand plaisir des enfants placer un château gonflable au milieu de toutes vos activités !

Par ailleurs, vous pouvez créer un “Candy Bar” avec de la vaisselle en carton, qui permettra de placer des bonbons, les boissons ainsi que les cadeaux et le gâteau d’anniversaire !

Le thème de la princesse

Une fête de princesse est le thème parfait pour une fête d’anniversaire et permettra ainsi à votre enfant de s’amuser et de se mettre dans le rôle d’une princesse le temps d’une journée. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les couleurs pastel et d’ajouter des ornements mignons pour décorer la pièce tels qu’une arche de ballons, des banderoles aux murs, etc. Vous pouvez également préparer des gâteaux et des cupcakes à la couleur de la princesse et des boissons aux couleurs de la fête.

Pour l’animation, vous pouvez créer une quête afin de retrouver le trésor de la princesse, qui consiste à retrouver les accessoires de princesse avec un trésor qui contient des couronnes et bijoux pour tout le monde. Vous pouvez aussi proposer des ateliers de maquillage et de coiffure, ainsi que des ateliers de fabrication de bijoux. Et, pour finir en beauté, faites une séance photo de princesse avant l’ouverture des cadeaux et la dégustation du gâteau qui sera sûrement très apprécié.

Le thème des mers et des océans

Pour ce thème amusant, vous pouvez demander aux enfants invités de venir habiller avec des déguisements de poisson, de pirate ou de sirène ou toute autre chose sur le thème des mers et océans. Concernant la décoration de la pièce, vous pouvez ajouter des ballons de couleur bleus et blancs ainsi que des bannières représentant les mers et les océans.

Enfin, pensez à organiser des jeux amusants tels qu’une chasse au trésor et des jeux de mime marin. Vous pouvez également organiser des ateliers de coloriage et de peinture en lien avec cette thématique. Pour terminer la fête, vous pouvez servir des gâteaux en forme de poisson et de bateau ainsi que des biscuits en forme de coquillages.

Le thème du cirque

Vous pouvez créer un thème de cirque pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Pour cela, décorer l’espace avec des ballons colorés et des fanions. Vous pouvez préparer des gâteaux aux couleurs du cirque, ainsi que des boissons et des collations.

Concernant l’animation, vous pouvez organiser des jeux de cirque pour les invités, tels que le lancer de balles, le saut de mouton. Enfin, vous pouvez mettre à disposition des ballons sauteurs pour amuser les petits ainsi que des accessoires de cirque tels que des masques, des chapeaux, des lunettes et des perruques pour leur permettre de se déguiser, et ainsi faire de la fête un moment inoubliable.

Le thème des animaux

Les enfants adorent les animaux, alors pourquoi ne pas leur offrir un thème d’anniversaire à base d’animaux ? Créez un décor à base d’animaux avec des ballons, des bannières et des décorations qui représentent différents types d’animaux. Vous pouvez aussi préparer des gâteaux et des cupcakes aux couleurs des animaux et organiser des jeux d’animal pour amuser les invités.

Pour l’animation, pensez à la piñata ! C’est un classique qui ravira à coup sûr les enfants. De plus, vous pouvez mettre en place des ateliers où les enfants peuvent peindre des œufs à la coque ou réaliser des figurines d’animaux en papier mâché. Une fois leurs créations terminées, ils pourront les emporter chez eux afin de leur créer un souvenir. Avec ces activités, votre thème d’anniversaire à base d’animaux sera un succès auprès des enfants et de leurs parents !

En conclusion, le premier anniversaire de votre enfant est une occasion très spéciale et que vous voulez rendre mémorable. Heureusement, il existe plusieurs idées de thèmes pour la décoration qui peuvent vous aider à créer une fête inoubliable. Que ce soit le thème que vous choisissez, vous trouverez votre bonheur pour célébrer le premier anniversaire de votre enfant. Aucune limite aux possibilités n’existe et le plus important est que votre enfant se sente spécial et profite de son anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *