pampa déco

Pourquoi opter pour la pampa déco ?

Aussi appelée « Roseau à plumes », la pampa est une plante vivace originaire de l’Amérique du Sud. Cette plante ornementale s’incruste dans la décoration d’intérieur et décore à merveille les grands événements comme le mariage ou encore la réception. Ses touffes duveteuses arborent un design naturellement raffiné. La pampa déco gagne sa place dans le salon, mais également dans la cuisine pour apporter un nouveau souffle à votre décoration. Nous allons vous révéler dans cette rubrique les atouts de la pampa déco dans une maison moderne.

Un must have dans la déco végétale

décoration pampa

Le pouvoir décoratif de la pampa séchée ne se cantonne pas sur notre terrasse et dans notre jardin. Cette fleur envahit notre intérieur de beauté sans artifice. Si vous souhaitez intégrer une déco végétale sans mettre trop de vert, cette plante s’affiche comme une option très intéressante. Ses plumeaux légers offrent un coin cocon dans le salon et dans le couloir.

La pampa déco dégage un style minimaliste et un côté artistique de la nature. Vous pouvez ajouter un lot de 6 à 8 plumeaux de pampa dans un grand vase et le placer juste à côté du canapé. Cela permet de créer une nouvelle dimension à votre intérieur. Le côté rustique des pampas apporte une véritable touche de la campagne. Ces plantes s’harmonisent avec les mobiliers en rotin, en raphia, en bambou ou encore en bois.

La déco végétale ne cesse de séduire davantage les amoureux de la nature. Les fleurs séchées de la pampa deviennent incontournables en décoration d’intérieur. Elles arborent un air sauvage et extraordinaire. N’hésitez pas à suspendre une composition florale de pampa pour vous emporter dans des horizons exotiques dans votre cuisine épurée.

Comment adopter l’herbe de la pampa en décoration

La longueur de la tige de la pampa permet de laisser libre cours à votre imagination et ainsi de créer une décoration originale. Il est possible de tresser différents styles de couronnes avec pour décorer les murs autrement. La pampa déco trouve sa place dans un petit espace comme dans une grande salle. Dans une petite pièce, préférez en petite touche en optant pour un bouquet minimaliste placé sur un buffet ou sur une table basse.

Créez un joli assemblage de fleurs et d’herbes séchées de pampa. Placez ensuite la composition au-dessus du plan de travail dans la cuisine. L’herbe de la pampa est un élément très décoratif vous permettant de réaliser des DIY fantastiques. La manière la plus simple pour l’utiliser reste de la placer dans un vase. Vous pouvez opter pour une seule tige en choisissant le vase adéquat. Pour un style ultra contemporain, privilégiez un soliflore multiple.

Pour intégrer harmonieusement la pampa déco dans votre maison, sachez que le choix du vase est assez déterminant. La Dame-Jeanne fait son grand retour et sa version en verre fumé créant une décoration spectaculaire. Il suffit d’adapter la longueur ainsi que le nombre de tiges au contenant.

Vous pouvez associer l’herbe de la pampa avec d’autres plantes pour former un bouquet suivant votre style de déco. Pour créer une association printanière ou estivale, optez pour des plantes séchées colorées à l’allure plus graphique.

La pampa déco s’adapte à tous les styles de décoration

herbe de la pampa déco

La pampa déco se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration. Elle insuffle une ambiance déco à la fois plus sophistiquée et plus aérienne. Ressemblant à une plume, l’herbe de la pampa offre la possibilité de distiller un esprit romantique à la maison. Vous pouvez ainsi adopter la pampa au couleur de la rose rose.

L’herbe de la pampa vient égayer un salon de style bohème chic. Dans une grande pièce, on craque absolument pour une jarre de récup format XXL. Les tendances du moment se penchent vers des herbes de hauteur imposante et de préférable de couleur beige. Le beige évoque un style épuré et s’associe facilement avec une décoration scandinave, bohème ou nordique.

Pour une déco ethnique, on craque pour un bouquet d’herbe de pampa dans un panier d’osier. Si vous osez le contraste, misez sur une longueur d’herbe de pampa impérieuse dans un vase en miniature doré. Cela va absolument créer un bel effet dans votre salon ou pourquoi pas dans votre chambre.

Les idées ne manquent pas pour adopter simplement la pampa déco dans notre intérieur. La durée de vie d’une fleur de pampa est incroyable en raison de sa grande résistance. Elle peut décorer votre maison toute une année, voire plus. Une fois séchée, cette plante ne nécessite aucun entretien, si ce n’est que le dépoussiérage. Cette opération permet de protéger ses plumes et de la conserver encore plus longtemps.

La pampa déco pour ajouter du relief dans votre intérieur

Une décoration monotone brouille l’esprit et fatigue la vue. Vous êtes du genre à passer plus de temps chez vous ? Pourquoi ne pas apporter quelques modifications à votre intérieur avec les tiges et les fleurs de pampa ? Dotée d’une tige d’une longueur majestueuse, l’herbe de la pampa est votre alliée pour donner du relief à votre décoration.

La tige XXL de la pampa lui permet de se faire petite pour s’intégrer aisément dans un petit salon. Sa couleur chatoyante permet de créer un coin cocooning et apaisant. Il est aussi possible d’introduire cette plante discrètement en l’accrochant dans un cadre en laiton. Cette décoration murale végétale beige envahit votre maison d’une ambiance zen.

L’herbe de la pampa dans la décoration événementielle

Les plantes séchées sont très tendance dans une décoration de mariage rustique. L’herbe de pampa beige associée à d’autres fleurs séchées crée une belle décoration de table de réception. Sa couleur à la fois douce et neutre, son long plumet et ses touffes duveteuses font de la pampa la reine de la déco événementielle gaie.

La pampa déco crée une ambiance chaleureuse et permet de sublimer votre jour J naturellement. L’herbe de pampa embellit le faire-part de mariage. Son aspect soyeux fait de lui un élément décoratif romantique correspondant à cet événement. Cette plante permet aussi de confectionner un bouquet de mariage champêtre et sera l’allié de l’arche de cérémonie en question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.