Toute entreprise est à la recherche de collaborateurs qui s’intégreront parfaitement et maximisent la valeur de l’entreprise. Mais qu’est-ce qui importe exactement aux employeurs dans les candidats à l’emploi?
La capacité à s’adapter à la culture de l’entreprise
Une entreprise peut ne pas avoir de culture d’entreprise déclarée. En fait, dans la plupart des cas, elle en a une. Mais il y a quand même une culture, et un bon spécialiste des ressources humaines sait quelle est la culture de son entreprise. Il recherchera les personnes qui peuvent le mieux s’adapter à cette culture.
Par exemple, le casino en ligne a toujours son propre style d’entreprise interne. Il est préférable qu’un demandeur d’emploi s’y familiarise à l’avance afin de faire la meilleure impression possible sur l’employeur. Comme le montre la pratique, les casinos qui adoptent cette approche commerciale travaillent toujours de manière honnête et efficace et réussissent sur un marché hautement concurrentiel.
L’éthique
L’environnement de travail peut être très compétitif, mais toute personne doit toujours rester un Homme. Si un employé oublie l’éthique de base et commet constamment des actes méprisables, il ne sera pas utile à l’entreprise.
Il convient toutefois de noter que l’éthique elle-même peut revêtir des significations légèrement différentes. Par exemple, dans certaines entreprises, la dénonciation, même pour les plus petites choses, peut faire partie de la culture d’entreprise, alors que dans d’autres, elle peut ne pas être acceptée.
Empathie
Un bon professionnel doit toujours être capable de s’imaginer à la place de l’autre et de comprendre son problème. Lorsque tous les membres d’une équipe font preuve d’empathie, ils se soucient davantage des autres membres de l’équipe, qui devient alors plus forte et plus efficace. En outre, le stress au travail s’en trouvera réduit.
L’engagement
Chaque personne doit être responsable de ses paroles et de ses actes. Si un employé déclare qu’il serait en mesure d’effectuer un certain travail dans un certain délai, il devrait vraiment faire de son mieux pour respecter son engagement, plutôt que de rester assis toute la journée sur l’internet pendant les heures de travail.
Durabilité
Il existe de nombreuses professions créatives pour lesquelles la muse ne peut pas venir selon un horaire précis. Et si vous êtes un artiste célèbre, vous pouvez vous le permettre. Mais dans un environnement professionnel, la capacité à travailler de longues heures à un rythme régulier est plus importante. Les patrons seront alors en mesure de fixer de meilleures échéances à leurs clients et d’améliorer leurs relations avec eux.
Compétences en matière de leadership
Même si une personne est embauchée comme ouvrière, des compétences en matière de leadership ne seront jamais superflues. Il ne s’agit pas pour une personne de montrer à quel point elle est autoritaire et que tout le monde doit la vénérer. Le leadership, c’est plutôt la capacité à enthousiasmer les autres dans la bonne direction. Et ces capacités seront toujours demandées.
La créativité
En russe, il existe un mot « créativité », mais la créativité n’est pas seulement une question de créativité, c’est aussi la capacité à trouver des solutions inattendues à divers problèmes professionnels. Cela permet d’améliorer le produit lui-même, ainsi que les différents processus de travail au sein de l’entreprise. Et si l’entreprise est spécialisée dans la création de quelque chose d’original, par exemple s’il s’agit d’une agence de publicité, la créativité sera l’une des qualités les plus importantes du candidat.
Proactivité
Une personne n’est pas un robot ou un ordinateur qui fait exactement ce qu’on lui demande. Une personne doit souvent aller au-delà des tâches qui lui sont prescrites et prendre des décisions qui vont au-delà de celles-ci. Par exemple, un employé a rencontré certaines difficultés dans son travail et, au lieu de se décharger immédiatement du problème sur ses supérieurs, il examine d’abord ce qu’il peut faire lui-même.
Bien sûr, il y a un équilibre à trouver et il est important de ne pas franchir la ligne de l’arbitraire lorsqu’une personne fait quelque chose que l’on n’attend pas d’elle.
L’objectivité
Chacun est subjectif par nature. Et c’est souvent une bonne chose. Mais au travail, il y a toujours des situations où il faut peser le pour et le contre et prendre une décision basée sur des faits, et non sur ses préjugés personnels.
Conclusion
Le candidat parfait n’existe pas. Et il n’y a guère de personne qui possède toutes ces qualités au plus haut niveau. La valeur de ces qualités varie également, même au sein d’une même entreprise, et a fortiori entre différentes entreprises. Par exemple, les qualités de leadership sont plus importantes pour les managers, mais la créativité est plus importante dans les professions créatives.
Mais si nous parlons d’exigences moyennes, dans la plupart des cas, les qualités susmentionnées seront demandées. Et la tâche de tout candidat est de développer ces qualités dans toute la mesure du possible.
- 5 astuces pratiques pour maximiser l’espace dans votre cuisine - 14 novembre 2024
- Les critères pour choisir le meilleur déménageur à Niort - 8 novembre 2024
- Explorez les avantages multidimensionnels de la SoloCam S220 - 5 novembre 2024