Le monte-escalier se trouve être un dispositif qui favorise l’autonomie des gens à mobilité réduite et des personnes âgées. L’objectif est de leur permettre de ne pas avoir la moindre difficulté au moment de se déplacer à l’intérieur de leurs résidences. En raison des nombreuses marques de monte-escaliers qui sont présentes sur le marché, il n’est pas vraiment facile de faire un choix. Cet article vous donne un aperçu des meilleures marques de monte-escalier.
Le monte-escalier Thyssenkrup
Thyssenkrupp met sur le marché des monte-escaliers haut de gamme de qualité allemande qui sont à la fois élégants et confortables. Sur les monte-escaliers, vous trouverez un bouton d’alarme grâce auquel il est possible de se mettre en contact avec des proches. L’option que voilà n’est pas offerte par tous les équipements de ce type, et elle peut s’avérer assez utile, notamment si l’utilisateur est seul la plupart du temps.
Tous les modèles de Thyssenkrupp sont pourvus d’un rail unique. Ce dernier leur offre la possibilité d’avoir de la discrétion. Les monte-escaliers de cette marque sont fiables et robustes. Ils ont la particularité de ne pas gêner le passage pour qui que ce soit, puisqu’ils sont repliables.
Avec un monte escalier thyssenkrupp, vous profitez d’une garantie à vie qui couvre les visites de maintenance, la substitution des pièces détachées ainsi que les dépannages. Les contrats d’entretien qui sont proposés sont particulièrement intéressants.
Le monte-escalier Handicare
Handicare se trouve être une marque de monte-escalier qui est très reconnue dans le monde. Fondée en 1986 et ayant un siège en Norvège, elle est issue de la conciliation entre la marque anglaise Minivator et la marque hollandaise Freelift. Handicare offre trois modèles de monte-escaliers droits ainsi que quatre modèles en courbe qui répondent à un vaste panel de besoins. Handicare, au moment de fabriquer ses produits, se tient informé des besoins de ses clients. La marque reçoit également des recommandations et conseils d’experts thérapeutes et ergonomes.
Le monte-escalier Stannah
L’établissement commercial Stannah se révèle comme étant le plus ancien des fabricants de monte-escaliers, mais aussi le producteur le plus grand. La marque affiche un savoir-faire amplement reconnu et assez fiable. Stannah est un groupe international qui se trouve au niveau de plus de 60 pays du monde et qui dispose d’un actif d’au-delà de 800.000 monte-escaliers.
Les monte-escaliers de Stannah sont tournants et droits. La marque propose aussi des modèles qui sont conçus pour l’extérieur. Chacune des pièces est personnalisable et est en mesure d’être équipée de plusieurs options au choix. En réalité, Stannah offre des produits qui, pour répondre aux attentes de la clientèle, se déclinent en de multiples versions différentes. On en compte une centaine.
Le monte-escalier Otolift
La société néerlandaise Otolift a, après qu’elle a été fondée en 1891, rejoint la classe des leaders mondiaux du monte-escalier. La marque s’est spécialisée dans ce secteur depuis 1960. Elle est particulièrement reconnue au Royaume Uni et en France puisque ses produits y sont vraiment appréciés.
Otolift, afin de répondre à toutes les demandes, met sur le marché des produits sobres qui sont extrêmement diversifiés. Vous y trouverez notamment des fauteuils ergonomiques et des monte-escaliers pour enfants. Cette société hollandaise propose également des monte-escaliers subtilement reconditionnés pour les petits budgets.
De même, Otolift s’inscrit dans une démarche spécifiquement respectueuse de l’environnement et révise d’anciens modèles afin de donner à ces derniers une deuxième vie. Hormis le fait qu’elle vend ses modèles après les avoir fabriqué, la marque s’assigne le devoir de les installer. De ce fait, elle ne s’appuie sur aucun partenariat ou sous-traitant de la fabrication à l’installation.
- Créer une photo sur toile parfaite pour sublimer votre intérieur - 30 septembre 2024
- Conseils et astuces pour préserver la durabilité de votre toiture - 25 septembre 2024
- Tout savoir sur l’assurance habitation : Un guide pratique - 23 septembre 2024