3 fun facts et
1 surprise

1. Il est fidèle 

Le homard ne vivrait qu'avec un seul partenaire toute sa vie et aurait la faculté de retrouver sa moitié quoi qu'il arrive dans les remous de l'océan. On se souvient alors de cette scène culte de Friends où Phoebe, personnage le plus excentrique de la série, annonce que Rachel est le homard de Ross.

2. Il est imprévisible 

Au milieu du XIXe siècle, le poète Gérard de Nerval fut surpris en train de promener un homard sur les marches du Palais Royal. Avant de devenir un animal de compagnie, un produit de luxe ou une icône de l’art contemporain, le homard a longtemps été considéré comme "le cafard de la mer". Nos compères de Munchies vous racontent sa fabuleuse ascension ici.

3. Il est immortel 

Le homard devient de plus en plus gros et fertile avec l'âge. Biologiquement, il ne meurt pas de vieillesse mais à cause de la détérioration de son exosquelette et pas avant une centaine d’années ! Le réalisateur Yorgos Lanthimos s'est d'ailleurs inspiré de ce phénomène dans l'intrigue de son film primé à Cannes en 2O15. Attention, pitch incroyable : dans un futur dystopique, toute personne célibataire est arrêtée, transférée dans un hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix.

SURPRISE : on vous l'offre pour la Saint-Valentin 

En parler c’est bien. En manger c’est mieux. Fricote s'adresse aux amoureux (de la bonne bouffe) et invite deux couples à venir festoyer aux Pinces, le restaurant monomaniaque de homard le plus prisé de la capitale. Mais ce n'est pas tout. On a aussi prévu le logis avec 2 nuits d'hôtel aux Piaules et sa chambre sur rooftop dont la vue vous permettra d'apprécier la Tour Effeil et le Sacré-Coeur tranquillement au réveil. Sans oublier le transport sur place avec 2 pass de métro 72h pour explorer la ville gratuitement et profiter pleinement de votre week-end.

Pour participer, rien de plus simple... 

il vous suffit de renseigner votre e-mail dans le formulaire ci-dessous. Le concours prend fin le 13 février à minuit. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail le lendemain dans la journée. Bonne chance !

je participe au jeu-concours
et je m'abonne à la newsletter #cestdoux

Promis nous ne communiquerons jamais vos informations.

 

  • gallery-image
  • gallery-image
  • gallery-image